L'estuaire, paysages et patrimoines, visite de l'expo, 31 janvier 2017

Pour les adhérents de la Société Archéologique de Bordeaux

le Mardi 31 Janvier à 14 Heures
VISITE de l' Exposition "L'estuaire, paysages et patrimoines"
INSCRIPTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Présentée aux Archives départementales de la Gironde à partir du 10 novembre, cette exposition propose une découverte immersive de l'estuaire de la Gironde, au travers de documents d’archives originaux, de photographies, de films, de témoignages oraux, d’objets et de supports multimédia. Elle révèle l'histoire de ce vaste territoire aux multiples facettes, ses paysages, son patrimoine et les interrelations entre l’homme et son milieu. Entrée libre et gratuite.
Cette exposition présente les résultats de l'enquête d'inventaire du patrimoine et des paysages des communes riveraines de l’estuaire, mené par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Département de la Gironde. Elle a été conçue et réalisée par les Archives départementales de la Gironde, avec le commissariat scientifique des services d’Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec les Archives départementales de la Charente-Maritime.
Archives départementales de la Gironde : 72-78, cours Balguerie-Stuttenberg, à Bordeaux

Permanences et veille archéologique

Les permanences de la Société sont assurées le jeudi de 15 h à 18 h
Hôtel des Sociétés savantes, 1 place Bardineau, 3ème étage.

Téléphone : 07 86 40 43 26
Vous pouvez y laisser vos messages qui seront consultés le jeudi, ou nous joindre directement ce même jeudi aux heures de permanence.

Veille archéologique :

Téléphone : 06 63 77 03 28
On peut appeler ce numéro en cas d'alerte urgente à donner concernant un élément patrimonial menacé.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience