Structure

  • Les membres 

L'association se compose de membres titulaires à jour de leur cotisation, de membres donateurs, honoraires et correspondants

  • L' assemblée générale

L'assemblée générale se réunit une fois par an, pour procéder aux élections, entendre les rapports du Secrétaire général et du Trésorier et remettre les récompenses (médaille de la Ville, diplômes de la Société). Compte rendu de la dernière assemblée générale (mars 2018).

  • Le conseil d'administration

Le conseil d'administration de quinze membres est élu pour trois ans et renouvelable par tiers. Il choisit un bureau de huit membres, comprenant un président, deux vice-présidents, un secrétaire général, deux secrétaires, un archiviste et un trésorier.

Le conseil se réunit tous les mois, sauf pendant les vacances. Il est tenu procès-verbal des séances.

  • Le bureau

Le bureau est élu pour un an, tous ses membres sont rééligibles,  

  • Le Président

 Le président est élu chaque année. Il ne peut exercer sa fonction plus de trois fois consécutives, son mandat est donc renouvelable deux fois sans dérogation possible.

Liste des Présidents 

Permanences et veille archéologique

Les permanences de la Société sont assurées le jeudi de 15 h à 18 h
Hôtel des Sociétés savantes, 1 place Bardineau, 3ème étage.

Téléphone : 07 86 40 43 26
Vous pouvez y laisser vos messages qui seront consultés le jeudi, ou nous joindre directement ce même jeudi aux heures de permanence.

Veille archéologique :

Téléphone : 06 63 77 03 28
On peut appeler ce numéro en cas d'alerte urgente à donner concernant un élément patrimonial menacé.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience