Statuts

L' association se compose de membres titulaires et de membres donateurs. Elle est ouverte à tous sans titre particulier. Elle est administrée par un conseil de quinze membres élus pour trois ans. Le renouvellement a lieu par tiers chaque année. Le conseil choisit parmi ses membres un bureau composé d'un président, deux vice-présidents, un secrétaire général, deux secrétaires, un trésorier et un archiviste. Le président ne peut exercer sa fonction plus de trois années consécutives.

L'assembée générale est réunie chaque année. Elle entend le rapport d'activité et le rapport financier. Ces rapports sont soumis au vote. Au cours de cette assemblée sont remis les récompenses accordées par la Société d'Archéologie de Bordeaux et la ville de Bordeaux.

Président d'honneur : Pr. Robert Coustet

L' Assemblée générale de la Société Archéologique de Bordeaux a eu lieu dimanche 12 mars 2017 à 10 h, Hôtel des Sociétés savantes, place Bardineau sous la présidence de M. Vincent Cassagnaud, Directeur de l'Unité départementale de l'Architecture et du Patrimoine de la Gironde, Architecte des Bâtiments de France.

Le Programme était le suivant :

ouverture de la séance par le président de la Société Archéologique de Bordeaux, Jacques des Courtils, professeur des universités :
1) Rapport moral de Marie-Hélène Maffre, secrétaire, présenté par Jacques des Courtils
2) Rapport financier de Sylvie Ometz, trésorier, présenté par Philippe Deschard.
3) Remise des diplômes de la SAB par Jacques des Courtils, président de l’association
M.M. Philippe Ducos, Dominique Dussol
Associations : Centre d’Archéologie préventive Bordeaux-Métropole (M. Christophe Sireix), Parcs et jardins d’Aquitaine (Mme Sylvie Duchesne), Vieilles maisons Françaises (M. Patrick Lacan)
4) Conférence de M. Vincent Cassagnaud (UDAP 33)
5) Traditionnel verre de l’amitié.

Le reportage photo réalisé par Sylvie Ometz

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience